Download PDF by Julie Picard: L'Enfantude (French Edition)

By Julie Picard

ISBN-10: 2322043354

ISBN-13: 9782322043354

"Je has a tendency le dos…" était-ce là son univers, son avenir??? Parlons-en de ce présent, de cet avenir "les étoiles pourrissent dans les marais du ciel"…Cette word l'avait harcelée et lui revenait encore aujourd'hui, aussi dure, aussi tranchante.

Ces quelques mots abscons pour une enfant de eight ans, dont elle pressentait instinctivement l. a. cruauté sans en comprendre tout à fait le sens profond, mots revolver, mots assassins, elle les avait pendant tant d'années entendues, répétées, retournées dans sa tête, dans l'ordre, le désordre; "les étoiles qui pourrissent, les marais, le ciel…" remark les étoiles si brillantes pouvaient -elles pourrir et le ciel était parfois si pur, ce ne pouvait être qu' un mensonge, une erreur, une invention des adultes….
une punition…Cette word l. a. terrifiait comme l'inévitable, une fatalité à laquelle on ne pouvait échapper.
Définitivement, comme une porte fermée, une impossibilité d'avancer, une fin, une condamnation.
C'était s'arrêter de respirer, fermer les yeux à los angeles lumière, les oreilles à l. a. musique… Ces mots lui labouraient le cœur, lui massacraient los angeles vie, l'empêchaient de dormir los angeles nuit. remark s'en débarrasser, évidence qui s'était abattue sur elle et lui avait fait si mal au aspect de l'atrophier, l. a. faire devenir bossue, bancale…
Se réveiller, se délivrer, se déployer, refuser, résister, faire éclater ce carcan de misère crasseuse, partir pour oublier. Elle avait bien sûr un jardin mystery, un lieu inventé pour se reconstruire, un second d'exister; elle soignait, rallumait chaque étoile, rendait brillant le soleil, donner vie à ces marais, y semait des herbes folles, plantes caresses…
S’arracher à ce cauchemar, comme écouter quelques années plus tard, dans cette cour d'un charcutier au milieu des odeurs de tripes, les poèmes d’Aragon.....

"Toujours cette puissance de connaissance de l'âme"
/ Anne Tiddis /

Show description

Read or Download L'Enfantude (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Pierre Patrolin's La montée des cendres (FICTION) (French Edition) PDF

Dans los angeles Montée des cendres, tout monte et tout descend. Il pleut sur Paris. Il pleut tous les jours. L’eau descend des nuages qui alourdissent le ciel. Du coup, l. a. Seine monte. Elle croît, comme chaque hiver, mais cette année elle semble ne pas vouloir cesser de monter. Elle pourrait déborder. À quelques pas de ses quais bientôt submergés, le chantier de rénovation des Halles vient de débuter.

Get Politique linguistique faits et théorie (Essais et PDF

Il n'est pas de can pay qui ne dispose d'une politique linguistique. Or, paradoxalement, les modalités de los angeles mise en oeuvre d'une telle politique, mais aussi de son évaluation, apparaissent rarement dans los angeles littérature spécialisée, qui ne se prive pourtant pas de critiquer les politiques linguistiques des can pay du Sud, lesquels auraient plutôt besoin d'aide et d'expertise.

New PDF release: Wakolda : Traduit de l’espagnol (Argentine) par Anne

En 1959, sur une direction désolée en Patagonie, un médecin allemand pas comme les autres croise une famille argentine ordinaire et lui suggest de faire path ensemble, afin d’être moins isolés. Ce médecin n’est autre que Josef Menguele. Très vite, il est fasciné par l’un des enfants, une jeune fille qui porte le doux nom de Lilith et qui est bien trop petite pour son âge.

Get Portrait d'une flapper (Perspectives critiques) (French PDF

Récit de l. a. déchéance d'une big name du cinéma muet, fragments d'une confession de los angeles "plus elegant des flappers" (une flapper étant une "garçonne un peu provocatrice des années 1920"), Louise Brooks. .. Mais récit inventé, dont le départ est un projet de conférence sur Louise Brooks : los angeles vie de l'actrice, les sentiments qu'elle encourage à l'auteur, l. a. fascination et même l'emprise qu'elle exerce sur lui, à tel aspect qu'il los angeles considère comme los angeles determine los angeles plus accomplie du nihilisme érotique.

Additional info for L'Enfantude (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

L'Enfantude (French Edition) by Julie Picard


by Brian
4.1

Rated 4.98 of 5 – based on 4 votes