Le Décrochage industriel (Essais) (French Edition) by Elie Cohen,Pierre-André Buigues PDF

By Elie Cohen,Pierre-André Buigues

ISBN-10: 2213681880

ISBN-13: 9782213681887

Alstom, Pechiney, Arcelor : pourquoi l. a. désindustrialisation semble-t-elle frapper plus fortement l. a. France ? Pourquoi l’automobile anglaise, donnée pour morte il y a quinze ans, est aujourd’hui plus performante et exportatrice que l. a. nôtre ? Pourquoi avons-nous perdu notre position de premiere exportateur agro-alimentaire européen ? Quand l. a. France a fait le choix de l’Europe, elle n’a tiré aucune conséquence en matière de compétitivité, de funds publiques et de concurrence fiscale de son appartenance à l. a. region euro. Victime jusqu’ici de sa politique économique incohérente, elle peut encore rebondir et, comme d’autres can pay, réussir sa ré-industrialisation. los angeles France peut changer de cap si l’on écarte les suspects traditionnels (Bruxelles, une politique commerciale angélique, un euro surévalué), et que l’on établit les vraies factors du décrochage. Parler d’industrie, ce n’est pas céder à une imaginative and prescient nostalgique et régressive, c’est penser un écosystème fait de applied sciences, de providers, d’intelligence dans les réseaux et de creation manufacturière.

Pourquoi l’industrie disparaît en France, pourquoi c’est grave… et ce qu’il est pressing de faire pour redresser l. a. barre.

Pierre-André Buigues est professeur à l’université de Toulouse (Toulouse company college) et ancien conseiller économique à l. a. course générale de l. a. Concurrence de l. a. fee européenne. Élie Cohen est directeur de recherche au CNRS et spécialiste de politique industrielle.

Show description

Read Online or Download Le Décrochage industriel (Essais) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

La montée des cendres (FICTION) (French Edition) by Pierre Patrolin PDF

Dans los angeles Montée des cendres, tout monte et tout descend. Il pleut sur Paris. Il pleut tous les jours. L’eau descend des nuages qui alourdissent le ciel. Du coup, l. a. Seine monte. Elle croît, comme chaque hiver, mais cette année elle semble ne pas vouloir cesser de monter. Elle pourrait déborder. À quelques pas de ses quais bientôt submergés, le chantier de rénovation des Halles vient de débuter.

Download e-book for kindle: Politique linguistique faits et théorie (Essais et by Nazam Halaoui

Il n'est pas de will pay qui ne dispose d'une politique linguistique. Or, paradoxalement, les modalités de los angeles mise en oeuvre d'une telle politique, mais aussi de son évaluation, apparaissent rarement dans l. a. littérature spécialisée, qui ne se prive pourtant pas de critiquer les politiques linguistiques des will pay du Sud, lesquels auraient plutôt besoin d'aide et d'expertise.

Get Wakolda : Traduit de l’espagnol (Argentine) par Anne PDF

En 1959, sur une direction désolée en Patagonie, un médecin allemand pas comme les autres croise une famille argentine ordinaire et lui suggest de faire path ensemble, afin d’être moins isolés. Ce médecin n’est autre que Josef Menguele. Très vite, il est fasciné par l’un des enfants, une jeune fille qui porte le doux nom de Lilith et qui est bien trop petite pour son âge.

Portrait d'une flapper (Perspectives critiques) (French - download pdf or read online

Récit de l. a. déchéance d'une superstar du cinéma muet, fragments d'une confession de los angeles "plus chic des flappers" (une flapper étant une "garçonne un peu provocatrice des années 1920"), Louise Brooks. .. Mais récit inventé, dont le départ est un projet de conférence sur Louise Brooks : los angeles vie de l'actrice, les sentiments qu'elle encourage à l'auteur, los angeles fascination et même l'emprise qu'elle exerce sur lui, à tel element qu'il los angeles considère comme l. a. determine l. a. plus accomplie du nihilisme érotique.

Extra info for Le Décrochage industriel (Essais) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Le Décrochage industriel (Essais) (French Edition) by Elie Cohen,Pierre-André Buigues


by Daniel
4.2

Rated 4.85 of 5 – based on 33 votes