New PDF release: Les plus grandes erreurs de la science: A l'origine des plus

By Jean C. Baudet

ISBN-10: 287557115X

ISBN-13: 9782875571151

Les plus grandes découvertes scientifiques qui n'auraient jamais dû voir le jour !

Saviez-vous qu’une remark astronomique d’un très sérieux père jésuite est à l’origine de los angeles croyance en l’existence d’extraterrestres ? Saviez-vous que, déjà au XVIIe siècle, des médecins ont tenté de réaliser des transfusions sanguines pour soigner des maladies mentales, et cela, en utilisant du sang de chien ou de mouton ? los angeles « mémoire de l’eau », l. a. « fusion froide », l. a. « formule du benzène », l. a. « fureur lobotomiste » sont autant d’affaires extraordinaires à propos desquelles les scientifiques ont malesé des recherches hasardeuses qui ont donné lieu à de grandes inepties et à de grossiers mensonges.

Des récits, présentés comme de véritables enquêtes policières, qui nous apprennent que même les plus savants des hommes peuvent se tromper ou dissimuler l. a. vérité.

Les récits passionnants des « erreurs scientifiques » et leurs conséquences inattendues !

EXTRAIT :

La technological know-how est vérifiable mais elle n’a pas réponse à tout. Il existe d’autres discours, qui ont une réponse à toutes nos questions. Mais ces discours à prétention de vérité universelle ne sont pas vérifiables !

Ce n’est pas une boutade. Ce n’est pas une petite word, prononcée pour faire passer le temps ou pour égayer l’atmosphère, au comptoir, en buvant un petit blanc ou en dégustant son café noir avec un dice de saccharose cristallisé. C’est, très exactement, et très tragiquement, los angeles state of affairs de l’intelligence en ce début de siècle, également partagée (paraît-il, mais est-ce vérifiable ?) entre presque sept milliards de représentants (mâles et femelles) d’une espèce vivante que les zoologistes du XIXe siècle, gens fortress optimistes à l’époque, ont baptisée, évidemment en latin, Homo sapiens, l’homme sage, raisonnable, prudent, judicieux. vehicle le français suggest plusieurs traductions de sapiens, qui a los angeles même racine que sapidus, ce qui signifie « qui a de los angeles saveur, du goût ». Mais l’Homo sapidus ne concerne que les anthropophages.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler des horreurs du cannibalisme. Mais, quand même, je vous entretiendrai de quelques erreurs-horreurs. En soi, elles ne sont peut-être pas bien tragiques, ne dit-on pas, en latin, errare humanum est, l’erreur est humaine ? Mais justement, de l’erreur à l’illusion, il n’y a qu’un pas, et ce pas nous conduit tout droit vers les horreurs, le mot n’est hélas pas trop citadel, du « bourrage des crânes », de l’intolérance et du fanatisme. Non, ce n’était pas une basic boutade ! Il y a cette state of affairs ultra-tragique, qui est los angeles nôtre, celle de presque sept milliards d’hommes et de femmes généralement citadel mal armés pour s’en rendre compte, cette state of affairs que d’un côté il y a los angeles technological know-how, l. a. pensée réfléchie et prudente, dont les propositions sont vérifiables, mais qui hélas ne répond pas à toutes les questions qui hantent l’humanité, et que de l’autre côté il y a de nombreuses idéologies, religions, superstitions et structures mythiques qui ont réponse à tout, définitivement, dogmatiquement, et pour les siècles des siècles.

Show description

Read or Download Les plus grandes erreurs de la science: A l'origine des plus importantes découvertes scientifiques (Histoire) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

New PDF release: Le monde hippie (IMAGO (EDITIONS) (French Edition)

C’est à San Francisco, dans les années 60, que prend naissance le mouvement hippie. Annoncé par l. a. Beat new release, porté par les gala's de musique — tel le légendaire Woodstock — , par los angeles contestation de l. a. guerre au Viêt-Nam et le slogan Peace and Love, celui-ci allait rapidement se répandre parmi los angeles jeunesse et investir le vieux continent.

En ce qui concerne les Autels: … Vous démolirez plutôt leurs - download pdf or read online

Qu´est-ce qu´un autel, quels genres d´autels existe-il, remark agissent-ils ? remark et où érige-t´on un autel, quel rôle joue un autel maléfique dans los angeles vie d´une personne ? En quoi le reconnaît-on ? Voilà les multiples questions auxquelles l´auteur va essayer de répondre. Peut-être ne savez-vous pas encore ce qu´est un autel afin de savoir quel rôle il joue ou quand il impact votre vie ?

Download PDF by Lachaud Jacques,Manteau Lionel: Les sociétés en agriculture (Agridécisions) (French Edition)

Jacques Lachaud et Lionel Manteau décrivent et comparent les formes d’organisations sociétaires de l’exploitation agricole actuellement proposées dans l’arsenal juridique des codes civil et rural :- les sociétés foncières (GFA, GFR, groupement forestier) permettant d’assurer los angeles propriété partagée du capital, los angeles pérennité de sa ownership et de faciliter sa transmission ;- les sociétés de gestion de l’entreprise agricole (SCEA, EARL, GAEC, société laitière, société d’assolement en commun) permettant d’organiser sa viabilité, son fonctionnement et son évolution ainsi que le mode de mobilisation des capitaux ;- les sociétés commerciales (GIE, SNC, SARL, SAS) permettant l’organisation de l. a. vente des produits fermiers, los angeles réalisation de companies ou de prestations dans le cadre de l. a. ruralité.

Download e-book for iPad: Voir Cannes et survivre : Les dessous du festival (French by Carlos Gomez

Que voit-on si l’on est journaliste et que l’on passe, pendant vingt ans, quinze jours au competition de Cannes  ?   Des movies. cooks d’œuvre et navets. Des acteurs. Stars mondiales et débutants inconnus. Mais aussi toute une inhabitants d’hommes et de femmes, tous survoltés, policiers, directeurs d’hôtels, gardes du corps, producteurs, politiques, call-girls, tout un monde pris dans une environment épuisante, à los angeles fois artificielle, fascinante et distinct.

Additional info for Les plus grandes erreurs de la science: A l'origine des plus importantes découvertes scientifiques (Histoire) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les plus grandes erreurs de la science: A l'origine des plus importantes découvertes scientifiques (Histoire) (French Edition) by Jean C. Baudet


by Christopher
4.0

Rated 4.81 of 5 – based on 33 votes